Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 231
21 octobre 2013

Gâteau creusois...

Une délicieuse recette donnée par la plus française de mes amies américaines de Caracas!
Vous me suivez?

IMG_0966

A déguster au coin du feu...

IMG_0962

Accompagné d'un Thé aux Canneberges ( Cranberry de La Cour Tisane)

IMG_0965

La Recette du Gâteau creusois de Stéphanie...of course...

100 g beurre ramolli
200 g sucre fin
4 blancs d'oeufs
1 sachet sucre vanillé
100 g farine
100 g noisettes (ou amandes) en poudre (je mets moitié-moitié!)

Mélanger le beurre avec le sucre, ajouter les blancs d'oeufs tout en mélangeant, puis le sucre vanillé, la farine et les noisettes. Verser dans un plat préparé (beurré, fariné).  Mettre au four à 180º  environ 30 min.

IMG_0960

Stéphanie faisait partie des amis de mon Cours de Cuisine à Caracas...
Une pensée pour Marie-Laure, Annie B. et Annie D., Nadine, Delphine, Beatriz, Adélaïde, Marie-Do, Paul-Michel,... et toutes celles des groupes précédents, 9 ans de grands moments de plaisir culinaire, gourmand et gourmet et surtout amical!

DSC02082

Stéphanie et moi (avec une perruque noire) lors d'une formidable soirée Halloween 2010 à Caracas...
I miss you, Lovely Witch...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre ton blog , et je tombe sur le clin d'œil de ma région : le creusois , et oui j'habite la creuse et je suis née là ou la véritable recette est née : aubusson , j'ai une recette un peu différente mais ton creusois à une belle allure et fait envie .<br /> <br /> Je continue ma visite .<br /> <br /> Carine
Répondre
J
charmantes ces dames ! et bien tentant ce gâteau ! merci Bea, bonne fin de semaine, bisous
Répondre
M
Ohhhhhhh les jolies sorcières !! hihi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Hmmmmmmm cette recette est bien appétissante, merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week end bien au chaud, b ises
Répondre
C
merci de partager aussi tes bonnes recettes et tes moments souvenirs extras !!! <br /> <br /> Belle journée à toi ma chère Béa <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
C
effectivement, cette perruque vous va à ravir!!!!!!!
Répondre
Publicité