Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 231
26 octobre 2016

Pompoen...

Pompoen... Rappelez-vous, l'an dernier, je vous apprenais ce mot en flamand qui se traduit citrouille ou potiron ici...
Nous nous étions égarés sur les routes de campagne et dans de charmants petits villages de nos Flandres en revenant de la mer pour éviter des embouteillages terribles!
Et nous avions découvert un endroit merveilleux!

 

IMG_1777

Nous avions été séduits, P'Tit Mari et moi, par ce concept: se servir et mettre les sous dans la boîte aux lettres!
(toutes les photos sont de cette année, le panneau est plus grand!)
J'aurais été incapable de retrouver ce village, heureusement que je suis bien accompagnée!

IMG_1774

Tout à fait dans l'esprit U.S., j'adore!
Nous y sommes donc revenus...

IMG_1779

Le plus difficile: faire son choix!

IMG_1780

Celles qui me connaissent savent que j'aurais pu y passer des heures!!!!
Heureusement, P'Tit Mari veillait!

IMG_1782

Mais elles sont toutes trop belles!

IMG_1778

Celles qui sont triées, celles qui ne le sont pas!

IMG_1776

Faut que je me décide, nous avons encore 200 km à parcourir pour rentrer!
J'en choisis 3, puis 4 puis 5 pour n'avoir aucun regret et je glisse les pièces dans la boîte aux lettres!

IMG_1790

Je les voulais un peu biscornues, je suis ravie de mon choix!

IMG_1834

La plus grosse en situation dans une vieille caisse à l'entrée de la maison...

IMG_1835

Une plus petite à sa gauche!

IMG_1838

Deux autres à l'entrée de la cuisine et une pour ma fille aînée!

IMG_7775

La dernière, comme l'an dernier, au début de mon allée pour attirer les gamins du village qui passeront ce week end en cortège!

Certain, l'an prochain, j'en prends une dizaine!!!

IMG_1775

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop génial ce gros tas de citrouille !! Il donne envie d'aller s'amuser dedans comme des enfants lol ! J'adore ta déco devant ton entrée !! toujours très réussie ! biz, gaby
Répondre
T
J'arrive un peu tard pour commenter, mais tant pis, je ne peux m'empêcher d'admirer cette avalanche de jolis potirons joufflus ! A ce prix, c'est un craquage bien raisonnable. Tu as raison, cela rappelle certains films se déroulant dans la campagne américaine. Tu as le nom de ce village ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
C'est comme cela également ici, au Quebec dans les campagnes (miel, pomme de terres, citrouilles etc), j'adore cette idée de la confiance donnée par défaut, un concept qui n'existe pas partout...bises. cath
Répondre
F
Si le prince charmant passe il aura du travail à faire. Sinon, tu as de quoi te régaler. Bonne semaine.
Répondre
F
et bien, il y en avait de la citrouille ! je suis sur instagram plus facile on prend la photo et on post tout de suite. toujours sous le nom de une fée d' hiver et toi ? tu es sur instagram ? <br /> <br /> je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée <br /> <br /> amities Lydie
Répondre
Publicité