Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 232
20 juin 2016

Mi-Juin au Jardin...

Profiter d'une éclaircie pour ce tour du jardin...

IMG_9986

Juin est le mois des roses et malgré les pluies elles s'éclatent!

IMG_0014

Sur la gloriette, les rosiers  May Queen et Schneewittchen (alias Fée des neiges ou Iceberg)

IMG_9963

Accompagné d'un côté de la clématite Piilu, une splendeur...

IMG_9965

Et, en face, de la clématite Mme. Julia Correvon...

IMG_0002

Sur une arche, plutôt à l'ombre, le R. New Dawn fleurit malgré tout...

IMG_0042

Ses fleurs sont d'un joli rose nacré...

IMG_0068

Des lupins blancs (série Gallery) mettent en valeur le début de la floraison du R. Cuisse de Nymphe...

IMG_0045

Ce rosier au nom un peu particulier donne des boutons ravissants qui s'épanouissent en toute beauté...
C'est un rosier anglais ancien de l'an 1550, délicieusement parfumé...

IMG_0046

Le R. Félicia est mis en valeur par une sauge,  salvia nemorosa Blauhügel

IMG_0048

Voici R. Félicia, sous un rayon de soleil inespéré, (rosier ancien  de David Austin) très parfumé!

IMG_0059

Dans le même petit massif, le R. Blush Noisette, le R. Edelweiss et un delphinium Black Night font connaissance!

IMG_0056

Vue du grand parterre, sur la droite du jardin...

IMG_9958

Le même parterre vu de derrière...

IMG_0066
Dedans, une bonne trentaine de rosiers pour la plupart anglais et/ou anciens... et des vivaces.

Un de mes préférés, le R. Gentle Hermione ( David Austin), d'un rose si doux, d'une senteur toute aussi douce...

IMG_0065

Bien sûr, mon chouchou, le R. Winchester Cathedral (David Austin), en compagnie d'une simple digitale arrivée du jardin de mon papa et d'Alliums Mount Everest

IMG_9812

Gros plan sur les Alliums Mount Everest et un Gladiator

IMG_9813

Gros plan de la digitale...

IMG_9951

Un petit rosier polyantha très intéressant car il fleurit jusqu'aux gelées... Rosetti en bonne compagnie d'ancolies, Aquilegia vulgaris

IMG_9955

Petites roses superbes sans parfum malheureusement mais très résistantes à la pluie!

IMG_9952

Maria Theresia  est également un de mes chouchoux... (en fait, tous mes rosiers le sont!), à fleurs doubles parfumées...

IMG_0063

De nombreuses pivoines aussi dans ce parterre, simples ou doubles, mais toutes herbacées...

IMG_0062

Plus près de la maison, face à mon P'Tit Atelier, la gloriette, bien sûr, mais aussi un parterre de vivaces et des rosiers...

IMG_0074

J'y ai planté le rosier offert par mon Number 11, Veilchenblau, rosier liane reçu en avril ici...

IMG_0075

Ses fleurs en bouquet tiennent leur promesse de camaïeu...

IMG_0073

Tout comme celles du R. Blush Noisette, très généreusement parfumées...

IMG_0003

A quelques heures du solstice d'été, exactement à 00H34 cette nuit, on aimerait profiter du nouveau petit salon en teck, les coussins sont rangés, ils n'ont encore servi qu'une fois!

IMG_9431

Tout comme la piscine, malgré qu'elle soit chauffée, aucune envie de se baigner entre les gouttes!

IMG_9999

Et je vous avoue que, pour l'instant, le feu crépite dans la cheminée!
Le premier jour de l'été... et il repleut!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C’est l’endroit parfait pour piquer un petit somme. Je ne peux m’empêcher d’admirer la beauté de vos roses. <br /> <br /> Au plaisir de voir d’autres photos.
Répondre
C
Superbe votre jardin !!
Répondre
R
merveilleux ton jardin, chère Bea, superbes fleurs, en particulier les roses, mais aussi toutes les autres, clematite, digitale, alliums...et j'en oublie ! compliments ! bonne et heureuse journée, grosses bises
Répondre
H
Ton jardin est merveilleux, bravo car c'est beaucoup de travail. Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
ton jardin te ressemble !!!
Répondre
Publicité