Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 237
13 avril 2017

Graines de Glycine... suite!

J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel succès pour mes Graines de Glycine...

IMG_0276

Plus de 60 candidates... pour tenter le semis!

IMG_9465

Ces grappes merveilleuses sont tellement attirantes... (photos de l'an dernier!)

IMG_9492

Alors, au lieu de 3 gagnantes pour 5 graines, j'ai tiré au sort 15 gagnantes pour 2 graines...
Il est certain que l'an prochain je garderai toutes les gousses pour en offrir plus!!!
En espérant voir plein de bébés glycines pousser dans vos jardins!

J'attends vos adresses par mail à  beadecaracas@yahoo.fr

Christine, Anne de, Annie, Monalisa
, Evelyne , Mijane, Nicole, Bribri, Kath, Pascale, Marie-Christine, Dominique, Clau, Cécile, Joëlle

 

IMG_2938

Les timbres pour la France, l'Allemagne et la Belgique sont prêts!
Et les boutons de la glycine promettent une floraison de toute beauté!

IMG_2940

Je vous envoie vos graines avec ces quelques conseils, bien que je me considère néophyte, pour réussir vos semis:
- Laisser tremper les graines 48 heures dans un verre d'eau
- Les planter dans un pot de bon terreau sous 3 cm
- Surtout, la pointe de la graine vers le bas!

J'espère que vous me ferez part de vos expériences et de vos fututres naissances!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Béa. Magnifique blog. Quelle générosité, bravo à toi. J'ai taillé de la glycine l'année dernière mais je n'ais pas vu de graines. Merci pour tes conseils. Magnifique maison, style british comme ma série préférée l'inspecteur Barnaby qui passe encore sur la 9 l'après-midi.<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
C
Je fais ça fin de ce week end, merci
Répondre
C
Ah la belle surprise ... me voilà de retour et ravie de pouvoir bientôt planter ces graines !!!! Bisous
Répondre
S
Il faut 5 ans pour faire germer une graine de glycine. Les pros le font en in vitro. <br /> <br /> Pour Louflo apèrs avoir créer une charpente à 3- 4 branches qui resteront toujours tailler toutes les branches qui partent de cette charpente à 3 yeux (bourgeons) en même temps que les rosiers vers le 15 mars. On peut aussi en plus au coeur de l'été, tailler les branches qui deviennent trop grandes mais pas trop court 5 ou 6 yeux.
Répondre
L
La mienne favorise la pousse des feuilles au lieu des fleurs, il me tarde chaque année de voir ce qu'elle va donner ! Je suis toujours sous le charme de la tienne qui entoure ta maison d'une parure exquise !
Répondre
Publicité