Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 190
17 mai 2017

Les Glycines...

Comme chaque années, les deux Glycines nous offrent un spectacle de toute splendeur!

IMG_3396

Depuis deux semaines, le tableau n'en finit pas de nous ravir...

IMG_3410

Allergiques au mauve dans toutes ses déclinaisons s'abstenir!

IMG_3415

Peu de mots mais des photos...

IMG_3420

IMG_3421

IMG_3422

Comme je vous le précisais ici l'an dernier, nous avons deux sortes de glycines, la Wisteria sinesis et la Wisteria floribunda

IMG_3442

Voici les grappes de la W.Sinensis... foncées et trapues... et très parfumées!

IMG_3473

Et celles, beaucoup plus claires et plus longues, de la W.Floribunda... qui forment des gousses avec les graines dont je reparlerai avec bonheur!!!

IMG_3445

IMG_3449

L'endroit où elles se rencontrent!... devant une chambre d'Amis!

IMG_3441

IMG_3436

IMG_3437

Devant la chambre de Daphné... notre fille cadette!

IMG_3448

Vue du côté gauche... (il s'agit de la façade arrière de la maison!)

IMG_3378

IMG_3390

De face...

IMG_3450

Vue du côté droit... toujours l'arrière!

IMG_3462

IMG_3474

Il manque tellement le partage des effluves... ennivrantes, envoûtantes!

IMG_3439

Et revoici les plus foncées...

IMG_3475

Et les plus claires...

IMG_3365

Le balcon de notre chambre...
Et bientôt, je vous montre la façade côté Nord où la glycine gelait chaque annéee... sauf celle-ci!
En espérant ne pas vous avoir lassés..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifique BEA, de nous faire partager tes glycines <br /> <br /> JANE
Répondre
M
un petit coucou, tes glycines sont sublimes,les graines poussent bien, les feuilles sortent, je brode en ce moment une grille d'une croix le temps d'un thé sur la dernière nouveauté de Jennifer vive l'été, je brode en 1 fil sur 1 fil sur une 12 fils une glycine, chaque fois je pense à la tienne. Bonne journée plein de gros bisous Marie <3
Répondre
M
Hello Béa, merci beaucoup de ton message. Je t'attends !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce glycines!!!!! vraiment une merveille!!! Comme toute ta maison d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse, <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-paule
Répondre
M
Magnifique spectacle. La nôtre n'a jamais fleuri mais le feuillage et les grosses tiges tortueuses me plaisent quand même.
Répondre
A
Quelle magnifique maison,tout à fait comme j'aime et avec ces glycines. Un vrai bonheur pour les yeux. Merci pour les photos, je n'en suis pas lasse au contraire !
Répondre
Publicité