Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 219
27 août 2015

Août au Jardin...

J'ai consacré beaucoup moins de temps au jardin ces dernières semaines privilégiant les finitions (pas terminées) autour de la piscine...
Néanmoins, il ne m'en n' a pas tenu rigueur...

IMG_7015

Beaucoup de rosiers remontent pour mon plus grand plaisir...

IMG_6964

Le Blush Noisette (David Austin), offert par mon Number 11, près du pool house...

IMG_6976

Winchester Cathedral (David Austin), moins parfumé qu'en mai mais toujours aussi froufrou!

IMG_6989

Munstead Wood (David Austin), beaucoup plus ténébreux en réalité... ( mon flash a dû fonctionner!)

IMG_6987

Peach Meillandina (Meilland), adorable...

IMG_6991

Isabelle et le Magicien d'Oz (Warren Willington chez Daniel Schmitz), moins parfumé aussi et plus discret...

IMG_7002

Leonardo Da Vinci (Meilland), plus timide aussi... mais toujours aussi vif!

IMG_6961

Hormis les roses, ma glycine de Chine refleurit aussi, moins volubile, les grappes plus petites mais très parfumées...

IMG_6955

Les hortensias commencent à prendre leur ton poudré d'automne que j'aime tant...

IMG_6962

Les deux jeunes vignes (3 ans) nous promettent une dizaine de grappes de raisins noirs de table, variété Regent...
Encore quelques semaines de patience avant la dégustation...

IMG_6974

Une belle surprise, le Delphinium "Blue Bird" se décide enfin à fleurir! C'était prévu pour juin!

IMG_6978

Par contre, le Penstemon "White Bedder" n'en finit pas de fleurir depuis fin avril!

IMG_6977

... tout comme le Géranium end. "Wargrave Pink" que j'ai déjà rabattu plusieurs fois!

IMG_6996

Vue du grand parterre, les bruyères de l'avant-plan prendront bientôt le relais à toutes les fleurs estivales...

IMG_6995

Mais la lavatère arbustive "Barnsley" fleurira pratiquement jusqu'à Noël, ce fut le cas l'an dernier!
Il faut d'ailleurs que je la bouture car sa durée de vie n'est pas longue...

IMG_6994

L'unique tache jaune au jardin cet été, ce dalhia nain acheté pour son beau feuillage... (perdu l'étiquette!!!)

IMG_7008

Les Sédums spectatiles "Carmen" se préparent à nous régaler de leur ton rose foncé... (Wivina, j'en ai pour toi!)

IMG_7014

Un autre futur régal pour nos yeux, les tons pourpres dont va se vêtir l'Acer palmatum atropupureum...

IMG_7018

Très peu de dalhias dans mon jardin, je ne sais pas les garder en hiver, mais un chouchou: "Arabian Night"

IMG_7016

Il s'épanouit en nous laissant découvrir ses étamines dorées...

IMG_7019

Un peu de bleu, pour Mach' et Nicky, un petit coin de la piscine et de mon fauteuil Adirondack...
Je comprends pourquoi Jacqueline Kennedy en raffolait, ils sont vraiment très confortables...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore bien généreux ton superbe jardin il te rend bien les attentions que tu lui portes..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
T
bon ben je crois qu'on ne peut plus parler de jardin là, c'est juste magnifique !! (mais j'ose pas imaginer le boulot que cela doit représenter !) quant à la piscine, je ne suis pas une adepte de la nage mais j'adore me prélasser autour lol ! à bientôt béa ! biz, gaby
Répondre
M
Un jardin et une piscine qui doivent en laisser plus d'un rêveurs..!
Répondre
N
Juste MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Bisous ma chère Béa !<br /> <br /> Nedj
Répondre
M
Coucou Béa,<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis de ton massage et de ta fidélité. Ton jardin est vraiment une splendeur! Me mettant tout juste - et maladroitement au jardinage - , je mesure le travail accompli. Et la Piscine!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mon livre sort le 9 octobre, vous serez prévenues!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, très bonne rentrée,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
Publicité