Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 222
29 juillet 2015

Gustave...

 J'en rêvais depuis toute petite...

             
                

Notre ami Michel, expert en Antiquités et Brocante, a réalisé mon rêve...
Depuis longtemps, je lui avais confié la mission de me trouver une tête de cerf et je suis comblée!

IMG_6666

Pour lui permettre d'entrer dans la maison, ouverture des doubles portes...

IMG_6649

Je ne voulais pas une bichette mais il est vraiment très, très grand!!!
Les dalles de marbre font 40x40, il mesure plus d' 1 m 60 sur 1 m de large et 80 cm de profondeur...

IMG_6658

Installation de l'échafaudage...

AVANT

IMG_6651

APRES

IMG_6667

Prénommé Gustave par notre cadette, il parait avoir été toujours là!

IMG_6672

Je ne veux entamer aucune polémique sur la chasse et je respecte les opinions de chacun à ce sujet!
Je le trouve tout simplement magnifique, majestueux...

IMG_6676_2

Abattu dans nos forêts le 21 janvier 1914 par René de Laminne, dont les héritiers vident le chateau!, il y a donc 101 ans!

IMG_6659

Après l'avoir acheté, Michel l'a amené pour un petit rafraîchissement chez Monsieur Leroux, un ancien taxidermiste retraité qui l'a nettoyé et expertisé.
Ce cerf avait 4 ans quand il fut tiré, il possède 10 superbes cors et ses yeux sont en cristal du Val Saint Lambert ( le Saint Louis français!) ce qui en fait un animal empaillé exceptionnel!
Connaître un peu de son histoire me le rend encore plus attachant...

IMG_6680

Placé depuis une semaine, Gustave semble se plaire à la maison!

IMG_6684

Je suis heureuse d'avoir pu l'acquérir car je sais que je lui rends hommage...

IMG_6681

Oui, vraiment ravie...

IMG_6675

On peut ne pas aimer la chasse mais apprécier la beauté d'un tel objet...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle belle façon de respecter jusqu'au bout son existence!<br /> <br /> Pour beaucoup, c'est d'une certaine manière honorer l’existence qu'il a eu, et se dire que quelque part, il n'est pas mort "pour rien" non plus. ;)
Répondre
M
Allez je vais mettre mon petit grain de sel dans le pot de pâté ? Combien d'entre vous sont végétariens ? Seule condition pour ne pas tuer d'animaux; Et combien vaporisent consciencieusement toute guêpe qui passe, la différence de taille fait-elle la différence de sentimentalité ? <br /> <br /> Et tu sais il y a 101 ans c'est à dire en 1914 si ma mémoire ne me fait pas défaut, d'autres animaux se trouvaient au bout des fusils, et tous n'ont pas reçu un aussi bel hommage. Des yeux en cristal, Mazette, le soldat inconnu doit se retourner dans ses bandelettes ! Longue vie à Gustave, donc !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il va merveilleusement bien dans ta maison avec cette belle hauteur de plafond!!<br /> <br /> Mon frère , sa belle famille et même mes nièces sont chasseurs, je ne partage pas leur passion, mais leur amour des animaux et de la nature !<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
A
Ce n'est pas pour moi, mais j'avoue qu'il est très beau et à sa place chez toi.<br /> <br /> ises
Répondre
A
si les avis divergent sur Gustave, le reste de la maison est parfait, surtout l'extérieur avec ce beau jardin
Répondre
Publicité