Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 222
18 juillet 2014

Sous le Soleil de Normandie...

Oui, sous le ciel bleu de Normandie...

IMG_3199

Quitter la Belgique sous la pluie pour arriver à Honfleur sous le soleil...

IMG_3083

Tomber sous le charme de ce Petit Paradis!

IMG_3087

Déambuler dans ses rues pleine de charme...

IMG_3101

Succomber à la tentation comme indiqué ci-dessous!

IMG_3106

Vouloir dévaliser The Boutique, celle de Marie Vit qui nous accueille si gentiment...

IMG_3095

Petit apperçu de l'intérieur... (Cath Kidston, Green Gate,...)

IMG_3097 IMG_3098

Prendre une photo clin d'oeil pour mon amie Clau...

IMG_3092

Quitter Honfleur pour Deauville et Trouville...
(mais nous repasserons à Honfleur dans trois jours pour y déguster d'énormes gambas grillées!)

IMG_3117

Passer sur le Pont des Belges qui relie les deux villes... avec une pensée pour nos soldats.

plaatpontdesbelges2

Non, ne rien miser là...

IMG_3124

Arriver à Arromanches-les-Bains... car le but de notre voyage est les Plages du Débarquement...

IMG_3148

Sous un ciel changeant, découvrir au loin le port artificiel des Alliés sur Gold Beach...

IMG_3242

Le village d'Arromanches-les-Bains... idéalement situé au milieu des Plages Utah, Omaha à gauche et Juno et Sword à droite...
En tout, une petite centaine de kilomètres de Beaches...

IMG_3147

Et l'hôtel Le Normandie, face à la mer, sans prétention mais au charme désuet et un service impeccable!

WP_000228

... où une extraordinaire surprise m'attendait dans la chambre...

IMG_3257

Tous ces bons produits régionaux offerts par ma copine Nicole...

IMG_3258

Non, nous n'avons rien ouvert sur place!!!
Mille fois merci, Nicole, tu sais déjà la réjouissance qui fut la nôtre...

IMG_3158

Vite défaire les valises et se rendre au cimetière US de Colleville-sur-Mer sur les pas de Barack...

IMG_3161

9.400 croix parfaitement alignées surplombent la Plage d'Omaha...

IMG_3159

Incrédulité devant toutes ces tombes...

IMG_3162 IMG_3165

IMG_3168 IMG_3173

L'émotion est très forte...

IMG_3171

On ne peut que rendre hommage à ce grand Pays d'avoir délivré l'Europe...
Merci à ses Soldats...

IMG_3179

En route pour la Pointe du Hoc où, à l'assaut de ces falaises, 140 Rangers US périrent...

IMG_3184

Sainte-Mère-Eglise, célèbre pour son parachutiste John Steele resté accroché 2 heures au clocher de l'église!

IMG_3188

Rassurez-vous, ce n'est plus lui!

IMG_3196

Difficile d'imaginer que ces plages tranquilles ont été si sanglantes... Ici Utah Beach...

IMG_3198

Des vestiges sont là pour nous le rappeler...

IMG_3203

IMG_3223

IMG_3217

Et les dizaines de musées... devoir de mémoire...

IMG_3129 IMG_3160

IMG_3204 IMG_3214

IMG_3207 IMG_3131

De l'émotion, oui, mais quelques sourires aussi...

IMG_3212

Avec cette trousse de couture...

IMG_3209

Et ces premières bouteilles de Coca Cola jusqu'alors inconnu en Europe!

IMG_3187

Mais les côtes de Normandie, c'est cela aussi...

IMG_3228

Le charme des petites maisons...

IMG_3230

Les hortensias qui fleurissent partout...

IMG_3236

La quiètude de l'eau de cet ancien lavoir...

IMG_3233

Encore des hortensias...

IMG_3254

Le charme de ces petits villages que j'aurais voulu tous visiter...

IMG_3248___Copie

Comme ici, où ma copine Béa à Moi m'aurait reçue à bras ouverts...
Ou à Caen, rencontrer Gaëlle et ma Souricette...
Ou chez ma Cerisette... mais nous nous sommes croisées virtuellement!
Ou encore chez Nicole et Cannelle, qui nous ont tant gâtés...
Mais je ne vais pas citer toutes les copines normandes de la blogo, je risque d'en oublier par inadvertance...

IMG_3201

En tous cas, votre région est très belle et nous sommes tombés sous son charme...
C'est simple, une nouvelle escapade est prévue après la rentrée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un beau reportage, très réaliste<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> mc
Répondre
C
C'est avec émotion que je découvre ce reportage, mes grands-parents vivaient à Cretteville, entre Ste Mère église et la Haye du puits, au coeur des marais du Cotentin, et ils m'ont souvent raconté le débarquement. J'y retourne dès que je peux, je vais souvent à Ste Mère et Utah...<br /> <br /> Je découvre également un bien beau blog, je reviendrai!
Répondre
D
Merci pour ces paysages ! Une jolie région à visiter au plus vite.
Répondre
M
Superbe visite d'un région que j'affectionne particulièrement! Bises!
Répondre
V
Elle est belle la Normandie...mon cousin et ma cousine habitent à Honfleur,alors c'est le bonheur de retourner là bas et de me promener autour du vieux basin surtout en été quand les artistes sont installés! Merci Béa pour ces belle photos.
Répondre
Publicité