Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 196
7 juillet 2014

Juin au Jardin...

Ce joli mois s'est écoulé bien trop vite!
Hommage au mois des Roses dans mon jardin...

IMG_2837

" Princess of Wales " en l'honneur de Lady Diana... (Harkness 1997).

IMG_2844

" Rosetti " délicatement parfumé (Harkness 2004).

IMG_2846

" Miss Dior " d'un blanc rosé parfait! (Harkness 1998).

IMG_2859

" Gentle Hermione " à la fragrance ennivrante (David Austin 2005), une de mes roses anglaises préférées...

IMG_2860

" Tranquillity " (David Austin 2012), splendide anglaise au parfum de pomme!

IMG_2867

Les roses sont bien sûr en harmonie avec de nombreuses vivaces...

IMG_2908

C'est un vrai bonheur que de bichonner le jardin...

IMG_2994

Mon ange s'y trouve bien aussi après ses 9 années à Caracas! (Encore bravo aux déménageurs!!!)

IMG_3018

Et au détour d'un groupe de bouleaux, une petite halte...

IMG_3065

Indispensables, ces petits coins de repos... (Tous les coussins sont rentrés à cause des averses!)

IMG_2583IMG_2996

IMG_3057IMG_3058

IMG_3059IMG_3060

Dispersés tout autour de la maison et dans le jardin...
Mais je reviens aux Roses...

IMG_2931

Avec la belle " Octavia Hill " (Harkness 1994), au parfum divin...

IMG_3002

" Dream " qui est un rêve éveillé tant pour les yeux que pour le nez...

IMG_2918

" Crème de la crème" rosier anglais grimpant parti à l'assaut du toit de la maison! (David Austin)

IMG_3067

Un autre beau grimpant anglais, " Maid of Kent " qui fleurit jusqu'aux gelées! (David Austin)

Et tant d'autres mais je dois en rester là pour aujourd'hui...

IMG_2928

... j'ai encore succombé et je dois vite planter mes achats avant notre départ pour la Normandie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un vrai paradis sur terre que ton jardin...moi je r^^eve de me trouver un petit banc sympa mais pas facile...tes roses, trop belles...<br /> <br /> on doit y sentir des effluves au fur à mesure qu'on se promène, comme cela doit ^^etre agréable...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
quel paradis pour le debut de votre jours
Répondre
B
Ton jardin est vraiment très joli! Félicitations!<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
MErci pour cette si jolie balade dans tes pages depuis Avril..<br /> <br /> Et la suivante sur les plages Normandes<br /> <br /> Tu as su faire de ce nouveau jardin un havre de douceur truffé de plantes de prix, que j'ai admirées en détail<br /> <br /> Et quelle bonne idée, les étiquettes de labo !<br /> <br /> <br /> <br /> Arrives-tu à ne pas les laisser envahir par les maladies de feuilles ?<br /> <br /> A Toulouse, je peine...
Répondre
N
Un havre de paix où il fait bon se ressourcer et rêver .....<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité