Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 222
11 février 2014

Mes Pauvres Bouleaux...

TIMBERRRRR!

Cri lancé par les bûcherons canadiens... pour prévenir de la chute d'un arbre...
Et repris par mes deux bûcherons belges, P'Tit Mari et Gentil Beau-Papa!!!

IMG_1437

Spectacle de désolation le 24 décembre...
Dans le fond du jardin, plusieurs vieux bouleaux ont été déracinés par la tempête...

IMG_1442

C'est d'une tristesse ...

IMG_1748

J'en ai presque mal pour eux!

IMG_1750

Enchevêtrement dans les autres arbres...

IMG_1747

Calcul et estimation des chutes... (surtout pas dans mon petit potager bordé de buis!!!!)

IMG_1762

La tronçonneuse fonctionne à plein rendement!

IMG_1764

Comment imaginer de nouvelles plantations???

IMG_1765

Mon bûcheron tout souriant... (en costume-cravate toute la semaine et tout aussi souriant!)

IMG_1786

Un fameux travail que de débiter tous ces énormes troncs!

IMG_1794

Chaque arbre pesant plus de 3 tonnes!

IMG_1799

Et après l'effort, le réconfort!

IMG_1742

Des petits moelleux au chocolat et aux amandes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, Béa, chez toi aussi alors, c'est l'inquiétude à chaque tempête...
Répondre
M
Une catastrophe tous ces bouleaux, heureusement que les messieurs sont costauds pour enlever tout ça !<br /> <br /> Le jardin va changer d'allure et d'autres plantations vont arriver.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Oh Béa... Je me mets à ta place, c'est toujours très triste de voir un arbre tomber.<br /> <br /> Toute une symbolique...<br /> <br /> Mention à ton bucheron de mari qui sait garder le sourire malgré l'ampleur de la tâche.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Quelle triste désolation ...<br /> <br /> Je suis amère face à toutes ces catastrophes que nous subissons de plus en plus ...<br /> <br /> décidément nous ne sommes rien face à la nature décontrolée ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
L
Comme c'est triste d'avoir eu à couper de si beaux arbres... Heureusement que les bûcherons sont souriants et compétents. Un petit goûter était amplement mérité !
Répondre
Publicité