Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 190
26 février 2013

De Véritables Trésors...

Apprenant que je collectionnais les missels, un ami rotarien de P'Tit Mari m'a confié un inestimable trésor...

IMG_8463

Le contenant, ancienne boîte à biscuits, est déjà fort joli avec sa petite clef mais dedans...

 IMG_8464

... tous les missels de sa famille et divers souvenirs de Communion!!!
L'émotion ressentie à cette découverte est difficile à décrire car je n'ai rencontré que deux-trois fois René...

IMG_8469

Le missel de son Papa... dont je ne peux malheureusement partager avec vous l'odeur du vieux cuir...

IMG_8467

Celui-ci tout mini ne mesure que 8 cm X 5 cm... Il porte d'ailleurs un joli nom!

IMG_8465

Son faire-part de Baptême et j'apprends par la même occasion que René a un frère jumeau, Maurice...

IMG_8468

Des chapelets de Communion et des souvenirs de Lourdes...

IMG_8470

Et dans cet écrin...

IMG_8474

De magnifiques cadeaux de Communion en cuir raffinés: missel, petit portefeuille et trousse à chapelet...

IMG_8472

Je suis vraiment émue aussi à la lecture de tous les petits souvenirs de Baptême et de Communion...

IMG_8484 

Cette collection précieuse a pris place dans ma petite armoire contenant déjà quelques vieux missels...

IMG_8480

IMG_8478

IMG_8481

Cher René, tu sais déjà à quel point tu m'as fait plaisir et, c'est promis, je prendrai grand soin de ce cadeau inestimable...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais d'ou te vient cette belle idee?
Répondre
N
Je ne connaissais pas cet autre blog<br /> <br /> il est magnifique de part tes photos<br /> <br /> tu es bien installée, il doit faire bon vivre chez toi<br /> <br /> bonne et douce journée
Répondre
C
Je me demande comment on peut se séparer de tels trésors de famille, et je sais même pas si j'aurai pu accepter un tel cadeau...<br /> <br /> Je suis sûre que tu en prendras grand soin.<br /> <br /> Tu détiens de vrais trésors, s'ils pouvaient parler, ils t'en raconteraient de belles histoires.<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Clochette
Répondre
J
Félicitations pour cette magnifique collection. Néanmoins, un petit bémol qui n'engage que moi : à la place des rayonnages vitrés (trop "modernes"), j'aurai préféré des planches de médium ou bois peints en blanc, plus en accord avec le grillage à poule et à l'ensemble. Bonne journée.
Répondre
M
En effet, de vrais trésors! J'ai failli aussi les collectionner (je suis bibliophile), mais j'ai plutôt réussi à dénicher quelques anciennes bibles particulièrement volumineuses...
Répondre
Publicité