Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 222
1 février 2013

Des Cannelés Belges...

D'accord, les Cannelés, par définition , sont Bordelais...

1111

Mais j'ai voulu intrepréter la recette vue sur le très joli blog de Laurence...
Et, private joke entre Elle et Moi, des Cannelés Belges ont vu le jour...

IMG_8354

Pas Cannelés du tout car je n'ai pas les moules adéquats...
J'ai utilisé les Flexipans présents dans mes armoires...

IMG_8339

Suivre Sa recette à la lettre... et me réjouir de l'arôme des petites graines de vanille infusées dans le lait...
Ce qu'Elle n'a pas précisé dans Sa recette, c'est qu'il ne faut surtout pas perdre de vue le lait prêt à bouillir...
Ma pauvre nouvelle vitro...!

IMG_8357 

Parfumer avec 2 belles C à S de Rhum, dit-Elle... Là, aucune hésitation, je prends le rhum ramené de Caracas, Vénézuela, où P'Tit Mari était diplomate en poste à l'Ambassade de Belgique!

IMG_8356

Mes Cannelés, pas cannelés du tout donc, servis avec un Thé aux Canneberges... Un pur régal...

IMG_8353

 

Le cannelé est croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur

une gourmandise craquante... (Laurence)

 

Merci Laurence, grâce à la magie des blogs, une nouvelle recette mais surtout une nouvelle Amie... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super tes canelés belges ! Ça donne envie ...<br /> <br /> Biz
Répondre
M
C'est fait , j'ai mes moules depuis hier . Je suie déja passée a l'annon ce de ton article . Maintenant je prend la recette. Merci a toi chére Béa.C'est la pluie en SOLOGNE. C'était un triste Dimanche . Tes Jacinthes sont trées belles . Passe une belle semaine <br /> <br /> Bisous Solognot<br /> <br /> Thérése
Répondre
C
depuis le temps que je les vois sur les blogs ces annelés; il faudra bien que je me lance... Croustillants et moelleux à la fois, hummm!
Répondre
V
fraiture pardon! ma belgitude m'a emporté
Répondre
V
quand tu feras des gaufres de Liège, tu m'appelles? suis capable de faire 3 h de route... et puis je rendrai visite à mes cousins de Liège et d'Aywaille. bon WE Béa! tu vas skier à la baraque friture?
Répondre
Publicité