Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Béa
La Maison de Béa
Publicité
Newsletter
759 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 506 196
1 mai 2010

Entrez avec moi...

    ... et revivez ma fête d'anniversaire!
Vous êtes très peu nombreux à me suivre sur ce blog, vous le savez. Dès lors, j'aimerais que vous me donniez votre avis, des conseils, des idées pour repeindre toutes les pièces! Je compte sur vous...

IMG_0290

Ce panneau fait par un ami spécialement pour l'occasion m'a beaucoup touchée... Merci Baudouin...

IMG_0215

Dans le hall d'entrée, Daphné dispose les flûtes à champagne...

IMG_9401

... sur une planche à tapisser nappée et disposée le long du mur face à la rampe d'escaliers.
Vous imaginez bien que ce hall ne va pas rester jaune!!! Comment le voyez-vous?

IMG_0253

Tous les montages floraux et centres de table ont été réalisés la veille par mon amie Myriam...

IMG_0283

Celui-ci avec une calebasse ramenée de Caracas qui a valu quelques soucis à Alain à l'aéroport!

IMG_0217

La première table a été dressée dans la bibliothèque... (Meubles et vaisselle de location!)

IMG_0218

La seconde dans le salon...

IMG_0219

et la troisième également dans le salon!

IMG_0231

Les voici vues ensemble... Dans le fond, c'est donc la bibliothèque.

IMG_0220

La quatrième table, celles des jeunes, était dressée dans la salle à manger.
33 convives pour déguster une délicieuse paëlla concoctée avec beaucoup d'amour par Myriam!

IMG_0436

Voici les trois pièces prises en enfillade (le lendemain) à partir de la bibliothèque...

IMG_0291

Bibliothèque qui peut être isolée par cette porte-miroirs coulissante! Ici, côté salon.
Vous voyez cet orange-brique aux murs... Il était à la mode voici 20 ans... Je vais le remplacer par du clair... J'hésite entre des tons gris ou lin... Qu'en pensez-vous???

IMG_0293

En plus du chauffage central, il faisait très froid début avril, nous avons fait du feu dans l'insert... Pour l'ambiance aussi...
Je le trouve beau mais je vais quand même remplacer l'habillage doré, trop moderne à mon goût, par un manteau de cheminée blanc, classique avec des enjôlivures (guirlandes drapées) très XVIIIº siècle... Je l'ai déjà!
Avis donc aux amateurs pour cet encadrement en cuivre...

IMG_0238

Je termine cette première visite par une note sucrée et nous!!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations encore ... pour ton happy 50 !<br /> Tu es loin de les faire !<br /> <br /> Alors pour ce qui est de l'entrée et du reste, j'opterais pour un nuancier de lin/taupe très classique et qui s'accorde avec tout type de déco et de meubles.<br /> De plus, le clair apporte la lumière et agrandit encore plus les pièces !<br /> Je me doute que ton atelier va être magnifique !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
E
Quand je pense que notre "maison de poupée" du bord de mer (de moins de 100 m2) est restée 3 ans en travaux (dont deux lorsque nous étions à Caracas), je n'ose penser au temps qu'il vous faudra si vous souhaitez refaire toute la déco intérieure de votre magnifique et gigantesque demeure ... !<br /> <br /> Pour les couleurs, je suis une inconditionnelle du BLANC (pur ou presque) qui permet tout : je "colore" ensuite à l'aide des meubles, des tissus et des objets ... comme à Caracas, tu t'en souviens ?<br /> <br /> Je me méfie un peu de la couleur "taupe" : jeune ou vieille d'ailleurs ! LOL !<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas : le résultat sera TAUPE, euh ... TOP !!!! de toutes façons ... étant donné tes nombreux talents !<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
S
J'ai un peu de temps aujourd'hui et je découvre ta maison un peu plus, j'adore la couleur chaude des murs.
Répondre
M
Coucou !!<br /> On ne se connait pas beaucoup !! et j'ai de la peine à suivre !! Avant tu étais à Caracas et maintenant tu es en Belgique ?? !! En tout cas ta maison est superbe !! et une fois remise au gout du jour je suis sûre que ce sera très beau !! Merci pour tous tes gentils passages sur mon blog !! et à bientôt !<br /> Bisous !
Répondre
N
De très belles pièces que tu vas pouvoir décorer à ton goût. Effectivement les couleurs sont un peu criardes pour l'instant, et celles que tu as choisi me semble idéales pour garder l'esprit de la belle demeure bourgeoise : le gris ou le lin sont parfaits. C'est une affaire de goût perso. L'escalier à l'air grand, c'est ce que j'aurai rêver d'avoir dans ma maison. Le cadre de cheminée est trop moderne et tu as fait le bon choix en achetant un tablier blanc. Cela va être splendide ! J'attends de me régaler des yeux. Bisous, ma Béa. Nathalie-Cerise
Répondre
Publicité